Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
31 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 145

113091859

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

j'ai lu

Très petite semaine de lecture pour une semaine de vacances. Je n'ai terminé qu'Alice au pays des zombies, dont la lecture a été assez laborieuse...

 

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies

blanc

 

 

 

J'ai sorti The Crown de ma PAL, que j'avais pourtant acheté en Allemagne avant sa sortie en France... 

 

Couverture La sélection, tome 5 : La couronne

 

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

 

 

blanc

mes prochaines lectures

 

Elles dépendront de mes réceptions de parternariats que je vais découvrir en rentrant de vacances :) Mais il y aura aussi plusieurs mangas des sélections Prix Manga Sensei que je dois me dépêcher de finir de lire avant de les présenter à mes élèves ! Sinon, je commencerai sans doute dans le train mon dernier achat que j'ai très envie de lire depuis quelques mois : La part des flammes.

 

Couverture La part des flammes

Un roman inspiré d'un fait divers. Paris, 1897. Toutes les femmes de l'aristocratie se pressent au Bazar de la Charité, événement mondain des plus courus. Parmi elles, deux femmes peu habituées à cet univers, Violaine de Raezal, rejetée par ses pairs depuis la mort de son mari, et la jeune Constance d'Estingel, indifférente aux conventions sociales. Quand le bazar prend feu et que le piège des flammes se referme, la tragédie fait basculer leur destin.

 

 

 

 

 

blanc

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne semaine de lecture à toi =)
Répondre
M
M'efforçant d'émousser les rasoirs du temps en ma librairie volcanique, j'ai posé les yeux sur un "ovni littéraire": "Le gang Dalton, notre véritable histoire", une biographie rédigée par.... Emmett Dalton ! C'est un cas unique de plaidoirie par un survivant de la "piste du chat-huant". Je te souhaite de merveilleuses explorations en diverses contrées livresques...
Répondre
J
Bonen semaine livresque
Répondre
D
Bonne semaine de lectures !
Répondre
M
♦ Belle semaine de lectures !
Répondre
Publicité