Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
4 novembre 2016

Les enfants de la baleine.1

enfant-de-la-baleine-1-glenat

 

mangasensei seinen

amour-coeur-00030  Les enfants de la baleine. 1 amour-coeur-00030

Abi Umeda

Glénat, 2016

188 p.

6.90 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

 

 

Mon avis

Je découvre cette série grâce au Prix Manga Sensei, pour lequel il concourt dans la catégorie Seinen, et c'est une très belle découverte !

Comme dans beaucoup de mangas, ce premier tome aurait pu être seulement introductif mais le scénario est déjà complexe, addictif et sans longueurs. 

L'univers imaginé par la mangaka Abi Umeda, d'une grande richesse et poésie, rappelle beaucoup celui de Miyazaki, pour lequel elle a travaillé, et de nombreux lecteurs comparent d'ailleurs Les enfants de la baleine  à Nausicaä

 

L'histoire est d'emblée assez déstabilisante puisque les personnages évoluent sur une mer de sable, ce que j'ai trouvé très original ! On apprend à connaître cet univers, ses lois et ses coutumes aux côtés de Chakuro, qui note consciencieusement tout ce qui se passe à bord de la Baleine de glaise, un immense vaisseau-ville, et commente pour nous les événements. Dotés pour la plupart d'une magie qu'ils puisent dans leurs forces, les habitants ne peuvent explorer que dans une certaine mesure le monde qui les entoure et n'ont qu'une courte espérance de vie, alors que le capitaine et les membres du conseil, qui ne possèdent pas de magie, détiennent le savoir et la vérité sur leurs origines. Une exploration, qui aurait pu être banale, va tout bouleverser...

 

 

 

 

 

 

Les enfants de la baleine - Tome 1, Abi Umeda
KUJIRA NO KORA WA SAJYO NI UTAU © 2013 Abi Umeda / Akita Publishing Co

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est un manga qui me tente beaucoup. J'aime beaucoup les dessins ^^
Répondre
T
Hello ! Merci pour cette découverte, je l'ajoute a ma wish-list ^^<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
Publicité