Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
7 novembre 2016

L'amour à l'excès. 1

couv18261226

 

L'amour à l'excès. 1

Nana Haruta

Panini Manga, 2016

190 p.

6.99 €

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Tsubasa, une toute jeune lycéenne, pense avoir trouvé l’âme soeur en la personne de Sugiyama un camarade qui, elle en est persuadée, l’a secourue sur le chemin du lycée un jour où elle avait fait un malaise. Mais devant l’empressement de la jeune fille, Sugiyama se défile et lui demande de ne plus l’importuner. Pour se consoler de ce cuisant échec, Tsubasa accepte d’aider sa meilleure amie au club de basket. Sa rencontre avec l’équipe va totalement bouleverser son existence.

blanc 

Mon avis

Dès les premières pages, Tsubasa a tout du personnage de shojo qui m'énerve car très excessive dans ses sentiments et réactions, d'où le titre de la série. On la découvre en effet un brin harceleuse envers le garçon qu'elle croit aimer et qui n'en peut plus de ses petites attentions... J'avais donc peur de la suite, mais l'auteur a su tourner cette histoire de sorte que son héroïne ne soit pas aussi agaçante qu'elle n'y parait mais plutôt touchante. En étant repoussée par Sugiyama, qu'il lui reproche d'être "lourde", Tsubasa reçoit une vraie claque qu'elle va ressasser durant tout ce tome. On apprend alors à apprécier ce personnage coeur d'artichaud qui se remet beaucoup en question et cherche à modifier son comportement.

blanc

J'ai donc trouvé que ce shojo était moins caricatural que ce à quoi je m'attendais, même s'il l'est quand même (avec une héroïne et un thème pareil, c'était obligé), et j'ai passé un bon moment de lecture.

blanc

Afficher l'image d'origine

 

blanc

 

blanc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité