Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

13 novembre 2016

My Hero Academia. 1

my-hero-academia-ki-oon

 

My Hero Academia. 1

Kohei Horikoshi

Ki-oon, 2016

196 p.

6.60 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

Résumé éditeur

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c'est qu'il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

 

 

Mon avis

Ce shonen sur les supers-héros traite de ce thème sous un angle original et intéressant puisque Izuku fait partie des rares personnes à ne pas avoir de pouvoirs. Un sacré coup dur pour ce garçon qui admire tant les supers-héros et doit vivre parmi des camarades dotés de ce qu'ils appellent des "alters". Mais, s'il n'a pas eu de chance à sa naissance, il est par contre d'un courage et d'une volonté à toutes épreuves ! Des qualités très recherchées qui taperont dans l'oeil du grand All Might et lui ouvriront, avec un peu d'aide de son mentor, les portes de la prestigieuse Hero Academia où il devra faire ses preuves...

En plus d'une présentation des personnages principaux et d'une mise en place de l'histoire, il se passe déjà beaucoup de choses dans ce premier tome et j'ai accroché du début à la fin !

Des supers-héros dignes des comics américains qui bottent les fesses de gros monstres, une belle amitié entre un ado à qui tout le monde pourrait s'identifier et le roi des supers-héros, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas... ce manga a tout pour séduire les ados, qui le connaissent déjà ! Un élève avait d'ailleurs les yeux qui brillent en le voyant sur mon bureau "Madame, on peut l'emprunter ??" ;)

 

 

 

 

© Ki-oon 2016

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 17:03 - Manga - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur My Hero Academia. 1

    Perso je suis super déçue par ce manga, je l'ai trouvé sans grande originalité Mais les élèves me le réclament déjà !

    Posté par petite noisette, 20 février 2017 à 22:36 | | Répondre
  • Ah ? Comme je ne m'attendais pas à cette histoire, j'ai bien aimé ^^

    Posté par _Lottie_, 21 février 2017 à 10:14 | | Répondre
Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags