Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
18 novembre 2016

Soul Keeper. 1

516JuBOiZcL

mangasensei seinen 

Soul Keeper. 1

Tsutomu Takahashi

Panini Manga, 2016

188 p.

8.99 €

 

Ma note : 18/20

 

 

Résumé éditeur

Riyon est le fantôme d’une jeune fille indépendante et rebelle. Bien qu’elle soit censée suivre des cours pour bonifier son âme en vue de sa prochaine réincarnation, elle préfère passer ses journées à jouer à Reversi. Afin de la ramener dans le droit chemin, le précepteur en chef de l’au-delà lui ordonne de descendre sur Terre et de devenir l’esprit protecteur d’une personne de son choix. Sans le savoir, Riyon jette son dévolu sur le Premier ministre du Japon, un homme gravement malade, à qui il reste à peine plus de cinq cents jours à vivre.

 

 

Mon avis - attention spoilers

Grosse surprise pour ce manga ! Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire en voyant la couverture et j'ai été assez rebutée au départ par les dessins des personnages, surtout ceux de l'héroïne que je trouve franchement moches... Mais je suis passée complètement au-delà grâce à l'histoire qui m'a beaucoup plu.

Pour que son âme passe du cercle des fantômes à celui d'esprit purifié, Riyon doit venir en aide à un humain qui n'est d'autre que le premier ministre du Japon. Détesté par ses concitoyens et affaibli physiquement, son âme, représentée comme une pièce vide, est comme polluée par ce qu'il doit encaisser au quotidien et par sa maladie, symbolisés par une substance noire qui s'infiltre et que Riyon doit détruire. En frôlant la mort, il devient capable de la voir et de communiquer avec elle... Arrivera-t-elle à l'aider à remonter la pente ?

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

IMG_2428

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité