Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
21 novembre 2016

Hinomaru Sumo.1

hinomaru-sumo-1-glenat

 

Hinomaru Sumo.1

 Kawada

Glénat, 2016

192 p.

6.90 €

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

Résumé éditeur

Le club de sumo du lycée Odachi a beau être l'un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo... Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu... Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo !

 

 

Mon avis

Je vous l'avoue tout de suite, ce manga ne comptera pas parmi mes préférés de la sélection, mais uniquement parce que lire tout un livre sur les combats de sumo, ce n'est pas trop ma tasse de thé... Et des combats, il y a beaucoup dès ce premier tome ! Mais je reconnais que c'était passionnant de découvrir les règles et l'histoire de ce sport, qui est une véritable institution au Japon et que l'on connaît peu.

Hinomaru défend corps et âme son sport dans son nouveau lycée, où les autres élèves se moquent ouvertement de lui et dans lequel le dojo est squatté par des petites frappes. A lui de leur prouver que le Sumo a toujours sa place et de redonner vie au Club, lui qui ne correspond pas aux critères physiques habituels de ce sport mais qui s'avère un combattant redoutable...

 

 

 

 

sumo2

 

 

sumo1

 

 HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'étais tombée par hasard sur le premier tome du manga il y a un petit moment, pareil j'avais trouvé ça sympa mais ça na pas éveillé plus ma curiosité pour lire la suite ^^
Répondre
Publicité