Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

24 novembre 2016

Rainbow Days. 1

rainbow-days-1-kaze

 

 

Rainbow Days. 1

Minami Mizuno

Kazé, 2016

6.79 €

 

Ma note : 17/20

 

 

Résumé éditeur

Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles ! Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé. Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive. Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire. TsuyosH, l'otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme. Malgré leurs différences, ils n'ont qu'un but : s'amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d'amour et d'humour !

 

Mon avis - attention spoilers

Natsuki tombe de haut quand il se rend compte que la fille de ses rêves ne sort avec lui que pour l'argent qu'elle pense qu'il possède. Et pourtant, ses meilleurs amis l'avaient prévenu ! Le soir de sa rupture, il est consolé par une inconnue qui lui tend un mouchoir et à qui il offre l'écharpe destinée à son ex-petite amie. Il ne pensait pas la recroiser plus tard dans son lycée et voit cette rencontre comme un signe : il faut qu'il se rapproche d'elle et qu'il apprenne à la connaître !

Ce shojo m'a beaucoup fait penser à L'amour à l'excès car Natsuki est lui aussi très naïf et romantique, contrairement à ses copains lourds (voire un peu pervers pour l'un d'entre eux). C'était très rafraîchissant d'avoir cette inversion des rôles et que ça ne soit pas toujours les filles qui soient représentées en amoureuses transies ou idéalistes ! Pour une fois, on suit une bande de garçons, avec leurs visions différentes de l'amour, leurs conversations et préoccupations. Je déplore juste les remarques constamment salaces d'un des personnages, qui tranchent, certes, avec celui de Natsuki, mais qui sont plus gênantes qu'autre chose et ne m'ont pas fait spécialement rire...

 

 

 

 

NIJIIRO DAYS ©2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc.

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 14:52 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Rainbow Days. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags