Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

05 décembre 2016

Vampire Knight. 1

vampire_knight_01

 

Vampire Knight. 1

Matsuri Hino

Panini, 2007

180 p.

6.99 €

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

 

Mon avis

Comment peuvent cohabiter au sein de la même école vampires et humains ? C'est le rôle de Yûki et Zero de veiller à ce que tout se passe bien et que la véritable identité des élèves qui sont des vampires reste secrète. Evidemment, dès ce premier tome, les choses dérapent et se compliquent quand les sentiments, quels qu'ils soient, prennent le dessus...

Malgré un trio amoureux intéressant qui se dessine entre le vampire Kaname, Yûki et Zéro, 3 personnages marqués par leur passé, ce manga m'a laissée de glace à cause des nombreuses répétitions ! On nous répète au moins 4 fois la même chose, l'histoire m'a donc assez vite ennuyée... La fin du tome apporte plus de contenu, mais je suis restée sur une mauvaise impression. Pourtant, ce manga a trouvé son public puisqu'il a été élu Meilleur shojo de l'année en 2009 au Japan Expo Awards et qu'il est très bien noté sur les sites de lecture et de mangas.

 

 

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 14:18 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Vampire Knight. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags