Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
19 décembre 2016

Le kididoc des dessus / dessous

9782092564240

 

 

Le kididoc des dessus / dessous

Cécile Jugla, Didier Balicevic

Nathan, 2016

32 p.

16.90 €

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation éditeur

90 questions pour dévoiler tout ce qui se qui se cache autour de nous !
Sous la coquille de l'escargot, sous la peau, sous un trottoir, mais aussi sous la terre et sous la mer à travers de grandes doubles thématiques : le corps humain, la ville, l'autoroute, le potager, l'escargot, des animaux avec ou sans os ?, la forêt, la mer, le ferry, la grotte souterraine, le tombeau du pharaon, les costumes… et des rubriques petits mystères rigolos !
blanc
Mon avis
blanc
Dès la couverture, qui s'anime pour réveler de façon amusante le titre complet du livre, on comprend le principe de ce documentaire : jouer avec les pages pour découvrir ce qui se cache derrière / sous ce qui nous entoure.
blanc

IMG_2885

blanc
On soulève des volets pour voir les squelettes et comprendre le fonctionnement du corps, on déplie des pans entiers de pages pour voir la vie qui s'anime sous nos pieds et les réseaux de tuyaux, on tourne des roues pour faire défiler les petites bêtes cachées dans les bois, ou encore, on déploie l'immense pop-up d'un paquebot pour voir à l'intérieur.
blanc

IMG_2888

IMG_2890

IMG_2894

blanc
Autant dire qu'il y a beaucoup de surprises sur chaque page ! De quoi répondre aux questions (près d'une centaine) qu'un enfant peut se poser et satisfaire sa curiosité, avec des quizz pour tester ses connaissances.
blanc

IMG_2896

IMG_2898

IMG_2901

IMG_2903

 

IMG_2906

IMG_2908

blanc
Merci aux éditions Nathan

 blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les Kididoc sont vraiment bien pour les enfants. Une petite que je gardais lorsque j'habitais en Alsace adorait que je le les lui lise mais gare à moi si je ne levais pas tous les petits volets et si je sautais une page !
Répondre
Publicité