Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
20 janvier 2017

Liebster Award Livresque 😘

 

J'ai reçu un Liebster Award Livresque de la part de

cropped-the

 

que je remercie encore pour cette nomination 😘

 

 

Comme j'ai déjà participé plusieurs fois à des Liebster Awards, je répondrai juste aux questions posées par Lucie :

 

1 – Pourquoi aime-tu lire ?

Parce que je suis une grande rêveuse et que lire me permet de vivre d'autres vies le temps de quelques pages, de voyager dans le passé et d'assouvir ma grande soif d'apprendre !

2 – Dans quel livre tu aimerais plonger et poursuivre l’histoire à ta façon ?

Je me verrais bien bibliothécaire chez Harry Potter ;)

3 – Quel-est ton genre de lecture favori ?

Je lis de tout mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les romances historiques et la SF

4 – Quel-est ton premier souvenir de lecture marquant ?

La série des Christian Jacq sur Ramsès qui a été le déclic pour la lecture quand j'étais ado

5 – Tu préfères des livre neufs ou d’occasion ?

Avant je détestais les livres d'occasion et l'idée qu'on avait lu mon livre avant moi mais maintenant je n'ai plus de préférences. Cela dépend du livre en fait. Un livre que je suis sûre d'avance d'adorer, je vais préférer l'acheter en neuf 

6 – Bibliothèque ou librairie ?

Bibliothèque pour les romans jeunesse, BD et mangas (sinon je ne m'en sortirai pas financièrement et niveau place) et librairie pour les autres livres

7 – Aime-tu offrir des livres ?

J'en offre rarement car j'ai déjà constaté avoir des goûts très différents de mes amies et j'ai donc peur que mes choix ne plaisent pas

8 – Prends-tu des notes pendant tes lectures ?

Ca m'arrive mais je ne le fais quasiment plus. Par contre je mets des petits post-its là où je veux garder des citations.

9 – Fais-tu des recherches sur un livre avant l’acheter ?

Oui, s'il s'agit de livres que je trouve sur les blogs des autres. Je regarde alors sur les réseaux sociaux dédiés aux livres plusieurs avis de lecteurs et les notes reçues. Mais quand je découvre des livres en librairie, je les achète aussi directement en me basant juste sur leur résumé ou l'auteur.

10 – As-tu une librairie favorite ? Laquelle ?

Non mais depuis qu'une librairie itinérante est arrivée près de chez moi et avec qui je travaille, je ne commande plus du tout sur Internet. 

11 – Aimerais-tu écrire un livre toi-même ?

Haha, ça s'est un rêve secret mais je trouve que je n'ai pas de talent, ni pour l'écriture, ni pour inventer des histoires alors je ne sais pas si je me lancerai. Mais peut-être qu'un jour... ;)

 

 

A mon tour de poser 11 questions :

1. Quelle est ta lecture en cours ?

2. Qui est ton book boyfriend ?

3. Aimes-tu participer à des challenges livresques ? si oui, lesquels ?

4. Comment sont rangés les livres de ta bibliothèque ?

5. Un livre que tu aimerais relire ?

6. Ton dernier coup de coeur ?

7. Plutôt BD ou mangas ?

8. Quel auteur (mort ou vivant) aimerais-tu rencontrer ?

9. La couverture d'un livre joue-t-elle un rôle dans ton choix de l'acheter ?

10. Lis-tu des livres en V.O. ?

11. Plutôt série ou one-shot ?

 

J'invite Le coin d'Emilie,Tout ce qu'elle lut cette année-là, I believe in pixie dust et tous ceux qui le souhaite à participer !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bibliothécaire dans Harry Potter, ça c'est un job de rêve ! ^^
Répondre
Publicité