Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
25 janvier 2017

Le Vilain Petit Canard (ou presque)

9782092570302

 

Le Vilain Petit Canard (ou presque)

René Gouichoux, Rémi Saillard

Nathan, 2017

32 p.

5.60 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

La presque véritable histoire du vilain petit canard !
Omar Canard vient de déménager et découvre sa nouvelle école. Mais le petit garçon a bien du mal à se faire des amis : les autres enfants jouent au foot, lui préfère la danse classique… Un soir, en rentrant après l’école, il passe près du lac et voit pour la première fois des cygnes. Les majestueux animaux lui inspirent une chorégraphie sur le lac. Omar en est sûr : en le voyant danser, ses camarades de classe vont enfin l’accepter !

 

Mon avis

Je suis fan de cette série qui propose des réécritures très originales des contes de fées ! Les contes sont transposés dans notre époque avec des enfants aux noms proches des héros de contes qui vont vivre des situations similaires. Les quatre titres parus sont tous aussi surprenants et ces deux nouvelles histoires offrent même un joli contrepied aux clichés. J'ai un vrai coup de coeur pour Le Vilain Petit Canard (ou presque) !

En plus d'une réécriture, ces petits romans proposent une lecture à deux voix : l'adulte lit le texte et l'enfant les paroles des personnages dans les bulles.

 

 

 

NEW

 

 

 

Retrouvez ma présentation des autres titres

   

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité