Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
8 février 2017

đź‘‘ La Belle et la BĂŞte / Cendrillon đź‘‘

contes

 

La Belle et la BĂŞte / Cendrillon

Anna Milbourne, Karl James Mountford

Usborne, 2017

14 p.

9.95 €

 

 

 

 

Présentation éditeur

Un grand classique, dynamisé par des illustrations modernes, embellies de fines découpes au laser. Les jeunes enfants aimeront partager ce beau livre avec leurs parents.

 

 

Mon avis

J'avais déjà présenté Le Petit Chaperon Rouge, que j'avais trouvé adorable. Voici deux nouveaux contes qui viennent s'ajouter à la collection Coucou ! Mes contes de fées, toujours aussi beaux !

Les pages sont découpées pour faire apparaître plusieurs plans d'une même scène, laisser entrevoir des détails qu'on retrouve sur la page suivante et des volets à soulever révèlent ce qu'il se passe dans les bâtiments ou ce que la magie produit. Toutes ces techniques, ajoutées aux très jolies illustrations, nous plongent encore plus dans l'histoire qui est racontée.

 

IMG_3500

IMG_3504

IMG_3506

IMG_3512

IMG_3513

IMG_3517

IMG_3519

IMG_3520

IMG_3524

IMG_3526

 

Comme j'ai beaucoup de mal à attirer les élèves vers les albums, que je voulais acheter des livres aux pages interactives ou pop-up et que j'ai parmi mes élèves de très faibles lecteurs (élèves relevant de SEGPA ou d'ULISS), j'ai voulu tester ces jolis contes au CDI avec celui sur Cendrillon et ça a marché ;) Je prendrai donc aussi celui sur La Belle et la Bête puisque les 6è travaillent sur ce conte.

 

 

 

Merci aux Ă©ditions Usborne

usborne-balloon-logo-new

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité