Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

09 mars 2017

Perfect World. 1

couv66731298

 

Perfect Wolrd. 1

Rie Aruga

Akata, 2016

167 p.

6.95 €

 

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

 

 

Mon avis 

Après le phénomène A silent voice, Perfect World est une nouvelle série qui aborde le sujet du handicap et qui fait beaucoup parler d'elle depuis sa sortie. Je n'achète pas souvent de manga pour moi, j'emprunte en majorité tous les mangas que je lis, mais je me suis laissée convaincre par mon libraire pour découvrir rapidement celui-ci puisque je ne le prendai pas pour le collège (il s'adresse plutôt à des lycéens et se classe dans les "josei").

La trame de cette histoire n'est pas sans rappeler le roman Avant toi de Jojo Moyes (que j'avais dévoré cet été) puisqu'on suit une romance naissante entre deux personnages confrontés au handicap. Plusieurs thèmes et questions sont soulevés, comme l'acceptation du handicap quand il survient suite à un accident, l'image de soi et le regard des autres dans la vie de tous les jours et dans la construction d'une relation amoureuse, le déplacement des personnes à mobilités réduites (Ayukawa est architecte, il aide à réaliser les aménagements nécessaires), le handisport mais aussi tous les autres problèmes de santé auxquels doivent faire face des personnes paralysées et que l'on ne soupçonne pas. Tsugumi sera-t-elle prête à les affronter ?

 

On sent, dès ce premier tome, que l'histoire va être de plus en plus touchante et que nous ne sommes pas à l'abri de passages poignants ! J'ai aussi beaucoup aimé les dessins, en particulier les visages des personnages, doux et expressifs sans être exagérés. C'est donc une série que je poursuivrai.

 

 

 

 

 

© 2016 AKATA.

 

 

 

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 09:26 - Manga - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Perfect World. 1

    Pour une fois que j'ai envie de lire un Manga ... allez, soyons folles
    Merci pour la découverte

    Posté par AfroLyne, 10 mars 2017 à 15:10 | | Répondre
  • Bizarrement, je n'avais lu nul part que c'était un josei, du coup j'ai acheté les 5 tomes pour le CDI. Je n'ai lu que le premier pour l'instant mais je pense que ça passera bien au collège. C'est effectivement un josei mais très "light" par rapport à d'autres que j'ai pu lire. Je pense que ça pourra quand même marcher avec les 4è/3è (enfin j'espère...)

    Posté par petite noisette, 07 octobre 2017 à 16:14 | | Répondre
Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags