Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
20 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? 165

 

113526176

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

 

j'ai lu

 

 

J'ai terminé 1791, une princesse en fuite, qui nous raconte, du point de vue de Marie-Thérèse, fille de Marie-Antoinette, la fuite de sa famille avant d'être rattrapée par les révolutionnaires.

Puis j'ai lu Pas son genre, dont j'avais vu l'adaptation cinématographique récemment. J'ai beaucoup aimé cette fable cruelle, mais réaliste, sur les relations amoureuses.

Ensuite j'ai lu le guide Stop au harcèlement ! qui est très bien fait car simple et concis sur le sujet du harcèlement scolaire, et le premier tome du manga La reine d'Egypte, aux illustrations superbes !

blanc

   

 

blanc

 

 

 

Couverture Celle qui voulait conduire le tram

 

 

1916 : les hommes sont mobilisés sur le front. À l’arrière, les femmes prennent la relève. Parmi elles, Agnès est embauchée comme conductrice de tramway. Lorsque son mari, Célestin, rentre blessé de la guerre, il supporte mal qu’elle gagne plus que lui. Une fois la paix revenue, Agnès est renvoyée : les hommes doivent retrouver leur place. Révoltée par cette injustice, elle s’engage dans le mouvement des suffragettes. C’en est trop pour Célestin.

 

 

 

 

 

 

 

blanc

109970576

 

 

 

Je traverse actuellement une épreuve très difficile, mais j'ai besoin de m'occuper, d'essayer de continuer à lire et à alimenter le blog pour me changer les idées, malgré l'épuisement physique et nerveux. Le blog va donc carburer ou tourner au ralenti pendant quelques jours, ne soyez pas surpris...

 

Couverture Marion, 13 ans pour toujours  Le Couvent des damnées - Tome 1  Couverture Grosse folie 

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, <br /> <br /> "Marion, 13 ans pour toujours" je l'ai lu fin d'année dernière et franchement je l'ai trouvé très dur, j'en ai beaucoup pleurer ! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine de lecture<br /> <br /> Papouille<br /> <br /> Alicia
Répondre
B
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥
Répondre
M
Les livres s'avèrent des alliés précieux pour affronter les tempêtes et les blizzards de la vie... Les livres brisent le fer des vents mauvais, ils fertilisent finement les sillons de l'esprit, ils élèvent des forêts enchanteresses où chantonnent des paradisiers chamarrés dans leurs parures aux verdures d'espérance et de résistance...
Répondre
N
Très belle semaine livresque à toi :)
Répondre
O
Quelque soit cette épreuve, je te souhaite tout le courage nécessaire pour la traverser. Je te félicite pour ton blog et ton parcours, témoins de l'infinie passion que tu portes pour les livres.
Répondre
Publicité