Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
23 mars 2017

La reine d'Egypte. 1

image-1480091730

 

La reine d'Egypte. 1

Chie Inudo

Ki-oon, 2017

200 p.

7.90 €

 

 

Ma note : 18/20

 

 

 

Résumé éditeur

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

 

Mon avis

Quand j'ai vu sur les réseaux sociaux la campagne de communication autour de sa sortie, j'ai attendu ce manga avec impatience ! J'adore l'Egypte ancienne depuis le collège et la couverture et le résumé m'ont tout de suite fait saliver ;)

Les illustrations sont superbes, un vrai régal pour les yeux, que ce soit les costumes ou les décors, et l'histoire, qui revient sur la jeunesse de la reine Hatchepsout, est passionnante. On découvre ainsi, dès ce premier tome, la place et le rôle des femmes de lignée royale, l'accession au trône de Thoutmosis et comment l'intrépide future pharaon que sera Hatchepsout a voulu devenir l'égal des hommes dès son enfance

Je suis très contente de cet achat (je n'ai que très peu de mangas, j'emprunte tous ceux que je lis) et je poursuivrai cette série.

Attention cependant à ne pas mettre ce manga entre toutes les mains car il ya certaines scènes dénudées et de sexe.

 

 

 

 

 

 

© 2017 manga-news.com

© 2015 Chie Inudoh / KADOKAWA CORPORATION

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité