Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
27 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? 166

 

113526176

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

 

j'ai lu

 

 

blanc

J'ai terminé Marion, 13 ans pour toujours, une lecture difficile qui me marquera et dont je vous parle très vite.

Je n'ai pas lu bien plus malgré mon arrêt car j'ai passé chaque jour de la semaine à faire les aller-retours à l'hôpital au chevet de mon conjoint.

 

Couverture Marion, 13 ans pour toujours

 

blanc

 

 

 

 

Couverture Celle qui voulait conduire le tram

 

1916 : les hommes sont mobilisés sur le front. À l’arrière, les femmes prennent la relève. Parmi elles, Agnès est embauchée comme conductrice de tramway. Lorsque son mari, Célestin, rentre blessé de la guerre, il supporte mal qu’elle gagne plus que lui. Une fois la paix revenue, Agnès est renvoyée : les hommes doivent retrouver leur place. Révoltée par cette injustice, elle s’engage dans le mouvement des suffragettes. C’en est trop pour Célestin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

109970576

 

 

 

Pour me changer les idées, j'ai commandé en fin de semaine quelques livres que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain, dont Maybe Someday, que je vois encensé sur la toile :)

 

Couverture Maybe Someday   Le Couvent des damnées - Tome 1

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥
Répondre
M
Je te souhaite une lumineuse semaine de lectures par-delà la conjoncture éprouvante... Je lis la somme de Jérôme Baschet sur la civilisation médiévale, lecture impérieuse avant le gril d'avril...
Répondre
M
☀ Belle semaine et bonnes lectures.
Répondre
B
Bon rétablissement à ton conjoint et bonne semaine à toi tout de même!
Répondre
L
Marion, 13 ans pour toujours, un livre que je n'ose pas commencé....<br /> <br /> Bonne semaine livresque ^^
Répondre
Publicité