Calypso

Des conseils de lecture, bricolages et animations en littérature petite enfance, jeunesse et young adult.

03 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? 167

 

113628603

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

j'ai lu

 

 

 

J'ai beaucoup aimé Celle qui voulait conduire le tram, un petit roman historique sur la lutte pour le droit des femmes au sortir de la Première Guerre Mondiale. J'ai été très surprise par Le couvent des damnées, un manga assez glauque et gore sur l'Inquisition et la chasse aux sorcières. Et j'ai enfin pu lire L'adoption, une jolie BD pleine de tendresse sur un grand-père et sa petite-fille.

 

Couverture Celle qui voulait conduire le tram  Couverture Le couvent des damnées, tome 1  Couverture L'adoption, tome 1 : Qinaya

 

blanc

 

 

 

 

Couverture Maybe Someday

 

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

 

 

 

 

 

 

 

blanc

109970576

 

 

 

 

 

Couverture Grosse folie   Couverture Dans le jardin de l'ogre  Couverture Harmony, tome 1 : Memento

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 15:38 - C'est lundi, que lisez-vous ? - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur C'est lundi, que lisez-vous ? 167

    Bonne semaine de lecture

    Posté par Celine_Cmn, 03 avril 2017 à 15:54 | | Répondre
  • Coucou,

    je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
    papouille
    Alicia

    Posté par psycho-boook, 03 avril 2017 à 16:00 | | Répondre
  • Je te souhaite des lectures stimulantes et aussi généreuses que l'actuelle ouverture printanière ... Mais les temps livresques fondent trop vite, sans doute en va-t-il ainsi depuis l'apparition des "glorieuses roues" (les horloges mécaniques) à la fin du XIIIe siècle... Je lis la Géographie de la mondialisation de Laurent Carroué.

    Posté par Makhno, 03 avril 2017 à 19:36 | | Répondre
  • Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures ☆♥

    Posté par Bunny's Books, 04 avril 2017 à 01:19 | | Répondre
Nouveau commentaire