Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
10 avril 2017

Maybe Someday

couv56401211

 

Maybe Someday

Colleen Hoover

Pocket Jeunesse, 2017

480 p.

7.80 €

 

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

 

Mon avis

Maybe Someday fait partie de ces livres qui ne m'attirait pas plus que ça à sa sortie mais qui, à force d'être encensé sur la toile, a fini par me convaincre d'essayer... ce que je ne regrette pas du tout !

Pour ne pas spoiler une partie importante du roman à laquelle on ne s'attend pas, je n'en dirai pas beaucoup sur l'histoire, excepté qu'il s'agit d'un triangle amoureux dans lequel nous allons lire alternativement le point de vue de Sydney, traumatisée par sa récente rupture, et de son voisin musicien, en couple depuis 5 ans. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer mais oseront-ils se l'avouer ?

Colleen Hoover parvient à exploiter ce thème jusqu'à la dernière page et à nous montrer la complexité que peuvent revêtir certaines relations amoureuses, le tout, porté par deux personnages très attachants qui sont littéralement déchirés par leurs sentiments, ce qu'on ressent très bien avec la double narration.

Le seul bémol pour moi, qui m'a quand même beaucoup gênée à plusieurs moments du roman mais que je ne peux pas développer son spoiler, c'est un choix de l'auteur, qui certes, apporte une grande force à l'histoire, mais qui ne me semble pas crédible en tant que musicienne (à mes heures...). Ce roman reste malgré tout un coup de coeur car l'histoire d'amour entre les deux héros est très prenante et reste une belle histoire comme je les aime.

Le livre offre aussi une expérience de lecture originale en proposant d'écouter via un code QR les chansons qui sont composées par les personnages grâce à Griffyn Peterson avec qui Colleen Hoover a collaboré. 

 

 

"Je ne doute pas un instant que nous soyons faits l'un pour l'autre. Ce sont nos vies qui ne correspondent pas"

 

"Je ne sais pas trop au juste pourquoi je pleure en ce moment, mais j'ai le coeur tellement lourd que j'ai envie de me l'arracher de la poitrine pour le jeter sur le balcon de Ridge, parce que c'est là qu'à commencé ce gâchis."

 

"- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.
- J'ai échoué avant toi."

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité