Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
8 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? 171

 

113526176

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

 

j'ai lu

 

 

Je n'ai quasiment pas lu depuis 15 jours car j'ai eu deux semaines très chargées ! Mardi dernier, j'étais sollicitée pour être formatrice en littérature jeunesse pour les stagiaires de mon académie et j'ai bien passé une vingtaine d'heures (dont les 3/4 sur mon temps libre) sur la préparation de mon intervention. Je devais parler de l'offre éditoriale jeunesse, avec un petit historique, les tendances actuelles, ce qui marche bien dans mon établissement, les blogueurs et booktubeurs, les animations et séances pedagogiques autour du livre jeunesse, les rencontres avec auteurs et salons littéraires (je crois que j'ai fait le tour). Ce fut une super expérience, je n'ai eu que de très bons retours et des remerciements, et je dois tout ça à mon petit blog :)

J'ai quand même lu un petit roman sur le racisme (mais pas seulement), que je vous présente dans la journée : Le banc.

 

Couverture Le banc

 

blanc

 

 

 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas avancé dans mes lectures en cours, qui seront une priorité cette semaine ! (surtout que je n'aime pas lire plusieurs livres en parallèle)

 

Couverture Le secret de la dame en rouge   Couverture Duchesses Rebelles, tome 1 : L'intrépide cousine du roi

 

blanc

109970576

 

 

 

Ne soyons pas trop ambitieuse, je ne pense pas réussir à commencer un nouveau livre cette semaine. Peut-être une BD et / ou un manga et ce sera :

 

Couverture Harmony, tome 1 : Memento  Couverture Arte, tome 4

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥
Répondre
M
Errata: "la révolté oubliée".
Répondre
M
Longue vie à ce merveilleux blog qui est au service de la transmission culturelle, de la construction civilisationnelle ! Car aucune communauté humaine ne peut perdurer sans le socle des livres et des arts... Je te souhaite aussi une belle semaine de lecture :)... Je vais entamer prochainement "Sobibor, la révolte oublié" de Toivi Blatt.
Répondre
L
Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une Belle semaine livresque !
Répondre
A
Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
Publicité