Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
21 mai 2017

Harmony. 1

couve

 

Harmony. 1, Mémento

Mathieu Reynès

Dupuis, 2016

56 p.

12 €

 

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur - attention, spoilers !

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...

 

Mon avis

J'attendais beaucoup de cette BD dès son premier tome et suis donc restée un peu sur ma faim, celui-ci jouant pleinement son rôle d'introduction et s'arrêtant au moment où l'histoire commence à prendre de l'élan. Il vaut mieux avoir la suite sous la main car on est obligé de vouloir la connaître !

Y compris dans le dessin et la mise en couleur, sublimes, on retrouve les codes (donc un peu de déjà-vu du côté de l'histoire) des comics américains mais la suite pourrait bien nous surprendre car le passé d'Harmony est plein de mystères, ainsi que le prologue...

 


 

Mathieu Reynès © Dupuis 2016

 

 

Visitez le mini-site dédié à la BD : http://www.dupuis.com/harmony/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité