Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

22 mai 2017

Kamakura Diary. 1

kamakura-diary-1-kana

 

Kamakura Diary. 1

Akimi, Yoshida

Kana, 2013

188 p.

7.45 €

 

Ma note : 12/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Quand Yoshino, la deuxième fille d'une famille de trois sœurs, reçoit l'annonce de la mort de son père, elle est en train de se réveiller dans la chambre d'un garçon… Le décès de ce père, qu'elle n'a plus vu depuis longtemps, à la suite du divorce de ses parents, ne l'émeut pas beaucoup... Pourtant, cette nouvelle pourraient bien changer leur vie ! Akimi Yoshida excelle dans la description, tout en finesse, de l'importance du lien familial !

 

Mon avis

Prêté et fortement recommandé par une collègue dans l'optique de notre prochain Club Japon, ce manga est une découverte. Je ne l'avais jamais croisé sur des sites ou blogs, ni en librairie, alors qu'il a reçu plusieurs prix.

Malgré des thèmes forts qui m'intéressent (le deuil, la famille, les liens entre soeurs), je suis passée à côté de cette lecture car je ne suis pas parvenue à accrocher, ni à l'histoire, ni aux personnages et aux dessins et me suite vite lassée des histoires secondaires sur lesquelles se poursuit le manga... Mais cela n'engage que moi  ;)

 

 

 

20170522_105543

 

 

20170522_105507

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 11:38 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Kamakura Diary. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags