Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
30 juin 2017

Défi PKJ Juillet

 

défi-PKJ-juillet-logo

 

Le défi livresque de Juillet est lancé chez Pocket Jeunesse ! Un même livre peut remplir plusieurs critères. A la fin du mois, il faudra compter le nombre de challenges relevés pour connaître son score.

 

Mon score : 27/30

 

La liste des choses à faire en Juillet 2017

 

1) Lire dehors.

2) Lire un PKJ.

3) Trouver le mot "fin" dans votre lecture.

4) Il y a du jaune sur la couverture.

Couverture Et mes yeux se sont fermés 

5) Partager son avis sur un PKJ avec PKJ.

6) Il n'y a pas de "E" dans le titre.

Food Wars, tome 1 par Yuto Tsukuda

7) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.

8) Au début du livre, le héros n'a pas ou peu d'amis.

  Everything, Everything par Yoon

9) Le livre propose une section "notes de l'auteur".

Couverture Et mes yeux se sont fermés

10) Un des personnages a une passion incomprise par sa famille.

11) L'intrigue du livre se passe au moins en partie en juillet.

Cet été là par Jillian Tamaki

12) Il y a un moins un chat dans l'histoire.

13) Lire un livre qui se différencie de vos lectures habituelles (genre, époque, nationalité... différents).

Dans le Jardin de l'Ogre par Slimani

14) Il y a une histoire de rivalité.

15) Le livre ne propose pas de dédicace en ouverture.

Couverture Et mes yeux se sont fermés

16) Les personnages de votre livre ont chaud.

Cet été là par Jillian Tamaki

17) Terminer un livre et en commencer un nouveau tout de suite après.

18) Une scène de votre livre se déroule en forêt.

Cet été là par Jillian Tamaki

19) L'héroïne du roman a beaucoup de répartie.

California dreamin' par Pénélope Bagieu

20) Le héros fuit quelqu'un qui le recherche.

Everything, Everything par Yoon

21) L'univers de votre lecture est très original.

 Sang-de-lune par Charlotte Bousquet  

22) Il y a le mot "été" dans le titre.

Cet été là par Jillian Tamaki

23) Un des personnages fait un rêve.

Couverture Et mes yeux se sont fermés

"J'ai un mauvais sommeil. Je fais beaucoup de cauchemars. Je vois des têtes coupées, des morts." p.195

24) Votre lecture propose une belle leçon de vie.

L'ennemi par Davide Cali

25) Le nom de l'auteur commence par un "P".

26) L'histoire d'amour vous fait rêver.

Everything, Everything par Yoon

27) Partager une photo de sa lecture en cours sur les réseaux sociaux.

28) Il y a une citation extraite du roman sur sa 4e de couverture.

Everything, Everything par Yoon

29) Un passage du livre est écrit en majuscules.

Everything, Everything par Yoon

30) On parle d'une grand-mère dans votre lecture.

#Bleue par Florence Hinckel

 

 

Qui participe ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité