Calypso

Des conseils de lecture, bricolages et animations en littérature petite enfance, jeunesse et young adult.

11 juillet 2017

Inséparables

couv39858173

Inséparables

Sarah Crossan

Rageot, 2017

416 p.

14.90 €

 

Ma note : 20/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

 

Mon avis

Existe-t-il un mot plus fort que "coup de coeur" pour qualifier un livre ? Franchement, lisez-le, achetez-le, offrez-le autour de vous, mais ne passez pas à côté ! Je crois que ce roman fait l'unanimité sur la blogosphère et les réseaux sociaux depuis sa sortie : tout le monde le conseille et tout le monde l'adore !

Inséparables, c'est l'histoire incroyable de soeurs siamoises qui ne voudraient pour rien au monde être séparées l'une de l'autre mais aimeraient bien quand même connaître la même vie et les mêmes expériences que les autres ados de leur âge et ne plus être considérées comme des bêtes de foire qui attirent autant la curiosité que les moqueries.

Ecrit sous forme d'une succession de textes courts, traduits par Clémentine Beauvais, dont on retrouve la beauté, la poésie et l'originalité de l'écriture qu'on avait adoré dans Songe à la douceur 💜, on s'attache terriblement aux deux soeurs, encore plus à Grace qui est la narratrice. Leur histoire est juste bouleversante !

 

Pour écrire ce roman et décrire au plus juste le quotidien et l'anatomie de ses héroïnes, Sarah Crossan s'est inspirée de plusieurs cas réels de frères ou soeurs siamois et s'est appuyée sur des documentaires, témoignages et conversations avec des médecins spécialistes.

 

20170630_174658

 

20170630_175007

 

 

Et en plus l'auteur a répondu à mon coup de coeur 💜

 

 

Posté par _Lottie_ à 10:50 - Drames - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Inséparables

Nouveau commentaire