Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
11 juillet 2017

Le lac des cygnes / la Sylphide

danse

Le lac des cygnes / la Sylphide

Pascale Maret

Nathan, 2017

80 p.

9.95 €

 

Ma note : 20/20

 

 

 

Résumés éditeur

Le prince Siegfried doit choisir une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. La nuit qui précède le bal, il sort et aperçoit une nuée de cygnes près du lac. Il s’apprête à tirer mais arrête son geste : devant lui se tient une magnifique femme vêtue de plumes blanches. Odette lui raconte son histoire. Elle a été ensorcelée par Von Rothbart : femme la nuit, elle se transforme en cygne le jour. Pour la délivrer, Siegfried, éperdument amoureux, devra l’épouser.

 

Dans le sauvage pays d’Écosse, terre de fées et de légendes, vivait un jeune homme appelé James. Il devait épouser Effie, mais ignorait qu’elle n’était pas la seule à l’aimer : au cœur de la forêt profonde, une Sylphide, un être magique, rêvait à lui en secret.

 

Mon avis

Quelle bonne idée des éditions Nathan de poursuivre leur collection de livres sur la danse classique par des romans reprenant l'histoire des grands ballets ! Connaissez-vous vraiment toute l'histoire du plus célèbre d'entre eux, le Lac des cygnes ? Et les autres grands classiques comme la Sylphide ? Que nous racontent ces chorégraphies ? Quelle est leur genèse et leur place dans l'histoire de la danse et quels sont les décors et accessoires nécessaires ?

Illustrés de superbes photos de l'Opéra National de Paris, avec qui l'éditeur est partenaire, les deux romans s'adressent à un jeune public (8-10 ans) mais je suis sûre que des 6è les aimeraient.

 

 

 

20170708_140515

 

20170708_140639

 

20170708_140736

 

20170708_140820

 

 

Comme je suis une grande amatrice de danse classique, je ne résiste pas ;)

Le Lac des Cygnes - Variation d'Odette (Acte II)

 

Dorothee Gilbert in La Sylphide (2/2)

 

 

Retrouvez les autres titres de ce partenariat Nathan / Opéra National de Paris que j'ai présentés ici :

 

9782092566886   9782092566091  9782092565339

 

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

AVT_Nathan_2027

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité