Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
13 juillet 2017

Everything Everything

couv11398119

 

Everything Everything

Nicola Yoon

Bayard jeunesse, 2017

362 p.

16.90 €

 

Ma  note : 16/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

 

Mon avis

Je vais essayer de donner mon avis sans spoiler le livre mais je ne peux pas ne pas parler de ma déception pour cette lecture. Non pas qu'elle soit mauvaise, au contraire, j'ai bien aimé, mais j'ai deviné la fin bien trop vite et l'effet de surprise qui aurait du me couper le souffle a été complètement gâché par tout un passage que je n'ai pas trouvé crédible et qui m'a donc fait comprendre la chute du roman.

Il n'y aurait pas eu ce passage, je pense que je n'aurais rien vu venir et adoré le livre ! Comme quoi, ça tient à pas grand chose...

Les fans de Nos étoiles contraires retrouveront ici une belle histoire d'amour, assez semblable sans en être une copie, écrite sous forme de journal intime et qui se dévore facilement.

Si vous aimez ce type d'histoires d'amour qui semblent impossibles à cause de la maladie ou d'un handicap, je vous conseille vivement Avant toi, qui reste indétrônable pour moi.

 

 

"- Tout est risqué. Même ne rien faire, c'est risqué. C'est à toi de décider.

J'examine ma chambre blanche autour de moi, mon canapé blanc, mes étagères blanches, mes murs blancs, ces choses si sûres, familières et immuables.

Je pense à Olly, qui doit m'attendre, transi de froid après sa décontamination. Il est tout le contraire. Pas sûr. Pas familier. Toujours en mouvement.

Il est le plus grand risque que j'ai jamais pris." p.83

 

"J'étais heureuse avant de le rencontrer. Mais à présent je suis vivante, ce qui est totalement différent." p.213

 

"Depuis qu'Olly est entré dans ma vie, il y a deux Maddy : celle qui continue son existence à travers les livres et ne veut pas mourir, et celle qui vit pour de vrai, avec le pressentiment que la mort est un prix infime à payer pour cela."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dommage qu'il ne t'ai pas plu :)
Répondre
A
Il est dans ma PAL. J'espère ne pas voir venir la fin du coup :)
Répondre
Publicité