Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

13 juillet 2017

Nekojima, l'île des chats

nekojima-ile-des-chats-nobi

 

Nekojima, l'île des chats

Sato Horokura

NobiNobi !  2014

112 p.

9.45 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin !
C’est ainsi qu’elle va se lier d’amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses chat-marades de classe, et découvrir chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous !

 

Mon avis

D'abord parues dans un magazine japonais, ces scénettes de 3-4 pages mettant en scène les habitants félins d'une petite île tranquille sont regroupées dans ce one-shot qui mériterait d'être poursuivi en série, comme l'est Pan'Pan Panda, du même auteur.

Il n'y a pas vraiment d'histoire mais plutôt une succession de petites histoires, ce à quoi je ne m'attendais pas vu le résumé. L'identité cachée de Cathy n'est finalement que très secondaire alors que je pensais que toute une histoire serait développée autour d'elle.

Nekojima se lit donc comme des petites douceurs kawaii au pays des chats, saupoudrées de culture japonaise (plats, fêtes, dictons et expressions, jeux), et se destine plutôt à un public d'enfants. Mais je suis sûre que les 6è et même les lycéennes, fans de Chi, vont adorer !

 

 

 

© 2010 Sato Horokura • Shonengahosha

 

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 12:25 - Manga - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Nekojima, l'île des chats

    Omg ça a l'air adorable !

    Posté par Asahi, 13 juillet 2017 à 13:27 | | Répondre
Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags