Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
21 juillet 2017

Culottées. 1

couv15940921

 

Culottées. 1

Pénélope Bagieu

Gallimard, 2016

144 p.

19.50 €

 

Ma note : 20/20

 

 

 

 

 

 

Présentation éditeur

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés.

Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

 

Mon avis

Gros succès dès sa sortie, j'avais offert cette BD à ma soeur mais n'avais pas encore eu l'occasion de la lire. Issus d'un blog du même nom, Pénélope Bagieu dresse les portraits de 15 femmes, d'époques et d'horizon très différents, mais qui ont toutes en commun un destin et une volonté exceptionnels ! Certaines sont connues (Joséphine Baker, les soeurs Mariposas...), d'autres moins et méritent tout autant de l'être.

J'ai adoré parcourir tous ces portraits qui retracent avec humour la vie complète de ces femmes. Une BD féministe incontournable, dont le tome 2 est déjà paru.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité