Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
24 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? 181

 

116618132

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

j'ai lu

 

 

 

 

Comme je n'ai pas pu faire mon C'est lundi la semaine dernière, ce sera un gros bilan des 15 derniers jours. Je profite des vacances pour lire un maximum de titres participant au Défi Babelio Ado+, que je ferai l'an prochain avec mes élèves.

En BD et mangas, j'ai lu Nekojima, un manga tout mignon sur une île peuplée de chats, Bulles & Blues, à l'héroïne artiste et rebelle, Secret pour secret, sur l'avortement, et les 15 portraits de femmes exceptionnelles de Culottées.

En romans, j'ai lu Everything everything dont j'ai deviné la fin trop vite ce qui m'a complètement gâché le reste de la lecture ! La pyramide des besoins humains m'a bien plu même si là aussi j'en attendais un peu plus... J'ai bien aimé #bleue, qui imagine un monde dans lequel la souffrance doit être éradiquée et propose une réflexion intéressante sur les réseaux sociaux. Et j'ai dévoré / adoré Sauveur & Fils (terminé hier), dont j'attendais beaucoup et n'ai pas été déçue par ce récit d'un père psychologue dont on suit les consultations et ses propres secrets de famille.

 

Nekojima : L'île des chats par Sato Horokura  Bulles & blues par Charlotte Bousquet  Secret pour secret par Charlotte Bousquet  

Everything, Everything par Nicola Yoon   La pyramide des besoins humains par Caroline Solé   #Bleue par Florence Hinckel   Sauveur & fils Saison 1 par Marie-Aude Murail

 

blanc

 

 

 

J'ai commencé hier soir Sang-de-Lune, dans un style assez différent de ce que j'ai l'habitude de lire mais comme j'aime beaucoup Charlotte Bousquet...

 

Sang-de-lune par Bousquet

 

Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l’autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d’échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite sœur Arienn découvre la carte d’un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l’annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l’obscurité.

 

 

blanc

109970576

 

 

 

J'irai faire un tour à la médiathèque demain donc je lirai aussi quelques BD et mangas ;)

 

Les Mystères de Larispem : Le sang jamais n'oublie par Pierrat-Pajot  Le poison d'amour par Schmitt

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens d'ajouter "la Jeune Fille à la perle" dans ma PAL car j'ai été bluffé par le film cette semaine...C'est un jour idoine pour augurer un nouveau chapitre lyrique, un ballet de pages qui virevoltent élégamment dans le grand Livre de la Vie... :)
Répondre
C
Bonne semaine et belles lectures :)
Répondre
M
Je te souhaite un excellent parcours livresque, notamment à travers le Défi Babelio :). Ayant acquis des ouvrages de Henry David Thoreau, je tenais à partager ici cette ineffable citation de ce broussard poétique américain: "A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts"...
Répondre
Publicité