Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
31 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? 182

116618132

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

j'ai lu

 

 

 

 

J'ai terminé la dystopie féministe Sang-de-Lune, de Charlotte Bousquet, et ralenti dans mes lectures pour le défi Babelio pour lire quelques emprunts médiathèque avec le tome 1 du manga Food Wars, la BD sur la chanteuse de The Mamas & the Papas California Dreamin', la BD Cet été-là et l'album L'ennemi.

 

Sang-de-lune par Charlotte Bousquet  Food Wars, tome 1 par Yuto Tsukuda  California dreamin' par Pénélope Bagieu  Cet été là par Jillian Tamaki  L'ennemi par Davide Cali

 

blanc

 

 

 

Mon libraire m'avait beaucoup venté Les mystères de Larispem, qui a gagné le Concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL, et j'aime beaucoup ! Normal puisque le cadre de l'histoire c'est un Paris du 19è revisté à la sauce steampunk :

Les Mystères de Larispem : Pierrat-Pajot, Lucie

 

Larispem, 1899.
Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d'un régime populiste, trois destins se croisent... Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l'apprentie louchébem et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution?

Maraudeuses, sabotages d'automates, livre indéchiffrable: au fil des ruelles de Paris se dessine un monde rétrofuturiste captivant.

 

 

 

blanc

109970576

 

 

 

Je referai sans doute un tour à la médiathèque pour quelques mangas mais j'ai encore Les misérables à lire et, pour le défi Babelio, ce sera Le fils de l'Ursari et Le soleil est pour toi qui m'attendent.

 

    Résultat de recherche d'images pour "manga les misérables"

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle semaine livresque !
Répondre
M
Je te souhaite une excellente semaine livresque ainsi que tout le bonheur possible dans la nouvelle tranche de vie qui débute... Je déguste plusieurs ouvrages, dont "la Princesse de Montpensier", nouvelle de Madame de La Fayette. :)
Répondre
C
Bonne semaine de lecture ! :)
Répondre
Publicité