Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

01 août 2017

Les misérables

89e504c7092996982709402ee31f572b

 

Les misérables

Victor Hugo

Soleil Manga, 2011

200 p.

6,99 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Sous l'impulsion du lumineux évêque Myriel, Jean Valjean, forçat libéré après 19 ans de bagne, prend la résolution de s'engager sur la voie du bien et de devenir un homme nouveau. Plusieurs années après, alors qu'il a changé de nom et qu'il est devenu maire de Montreuil-sur-Mer, Javert, un ancien gardien du bagne où il a été emprisonné, est nommé en tant qu'inspecteur de police dans cette ville...

Un manga inspiré par l'oeuvre magistrale de Victor Hugo, l'un des meilleurs poètes et romanciers français de l'école romantique.

 

Mon avis

Je connaissais dans les grandes lignes l'histoire des Misérables, un grand classique qui manque à ma culture littéraire malgré mes études en lettres ! Comme mes élèves de 4è l'étudient, je voulais leur acheter une adaptation en manga car je savais qu'il en existait.

Celle-ci a le mérite de condenser le roman de Victor Hugo en un one-shot de 200 pages et de le rendre très accessible et parfaitement adapté pour une première lecture en collège (avec en plus un sens de lecture européen). Je suis par contre moins fan des illustrations qui auraient mérité d'être plus détaillées et moins grossières dans certaines expressions des visages.

 

Les autres titres de cette collection m'intéressent beaucoup, plutôt à destination des lycéens :

Résultat de recherche d'images pour "les misérables manga soleil"  Résultat de recherche d'images pour "les misérables manga soleil"  Résultat de recherche d'images pour "les misérables manga soleil"  Résultat de recherche d'images pour "les misérables manga soleil"

 

couv site  couv site  couv site prince1

 

Retrouvez la collection complète sur le site des éditions Soleil

 

Posté par _Lottie_ à 18:39 - Manga - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Les misérables

    je ne connaissais pas, mais ça a l'air juste génial ! je vais me pencher là-dessus ! Merci pour la découverte

    Posté par Anne Sophie, 01 août 2017 à 21:35 | | Répondre
Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags