Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
15 septembre 2017

TAG : les réseaux sociaux

 

DJrgl8mW0AEFOcC

 

 

1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres?

Je suis un peu partout car j'ai découvert grâce aux réseaux sociaux toute une communauté de lecteurs aussi passionnés que moi et j'adore qu'on puisse communiquer par ce biais avec les maisons d'édition ! Je n'en ai pas la même utilisation selon le réseau : ma page Facebook et mon compte Twitter me permettent de relayer mes articles de blog alors que sur Instagram je partage les photos de mes lectures et de mon travail de prof-doc. J'ai également une utilisation plus professionnelle de Twitter qui me sert aussi pour ma veille pro. 

2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous?

Comme je préfère lire des chroniques qu'écouter des vidéos, je ne suis pas vraiment de booktubeur(se). J'en regarde de temps en temps mais cela reste rare. Côté blogs littéraires, je suis principalement ceux de Blog o noisettes, I believe in pixie dust, Galleane, Le coin lecture d'Emilie et Tout ce qu'elle lut cette année-là. Je consulte aussi régulièrement des sites dédiés aux livres jeunesses qui sont des vraies mines d'or : Lirado, Takalirsa, Histoire d'en lire.

3) Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...)?

Là aussi je suis un peu partout :D Babelio, Livraddict, Booknode, My Library

4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment?

Heartless 

5) Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.

6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.

 J'ai découvert cette BD de Pénélope Bagieu par hasard en bibliothèque et ne l'avait jamais croisée sur les réseaux sociaux ! Elle est pourtant super ! (présentation en lien sur la couverture)

7) Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux?

91HEAES0oyL

Ma dernière chronique en ligne, un gros coup de coeur !

8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures?

Personne ne m'influence vraiment, je pioche des idées de lectures selon les coups de coeurs de toutes les blogueuses citées en 2/

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité