Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

10 octobre 2017

Hôtel des frissons : la chambre froide

9782092575130

 

Hôtel des frissons : la chambre froide

Vincent Villeminot

Nathan, 2017

76 p.

5.95 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont d'incorrigibles gourmands. Ils se sont faufilés dans la cuisine pour chiper quelques pâtisseries. Ils sont en train de s'empifrer de choux à la crème, quand… zut, on vient ! Vite, ils se cachent dans la chambre froide pour ne pas être vus. Mauvaise, très mauvaise idée… Car dans la chambre froide, un spectacle saisissant les attend…

 

Mon avis

En peu de pages, Vincent Villeminot parvient à reprendre les codes et ficelles du roman d'horreur pour les adapter à un jeune lectorat.

Plus que l'histoire en elle-même, ce que j'ai particulièrement aimé c'est sa narration, qui est d'une grande efficacité ! L'auteur interpelle le lecteur en le faisant spectateur de la scène qui va suivre et les effets de suspens sont habilement placés tout au long du récit. Le texte se porte d'ailleurs très bien à une lecture à voix haute, ne serait-ce que les 5 premières pages d'introduction.

Les illustrations vont aussi jouer un rôle important dans l'ambiance sinistre de cet hôtel des frissons, avec par exemple, un encadrement de la page sombre quand les personnages sont dans le noir.

 

 

 

hotel1

 

 

hotel2

 

 

 

Un autre est disponible :

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 11:57 - Horreur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Hôtel des frissons : la chambre froide

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags