Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

21 octobre 2017

Dresseuses de monstres. 1

dresseuses-de-monstres-1-komikku

 

Dresseuses de monstres. 1

Mujirushi Shimazaki

Komikku, 2017

192 p.

7.90 €

 

 

Ma note : 12/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Cela fait maintenant une vingtaine d'années que des monstres d'origine inconnue, baptisés "Kaiju", sont arrivés sur Terre. Depuis qu'elle a découvert que l'agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l'espèce humaine a décidé d'essayer de cohabiter avec eux. L'école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d'apprentissage le métier très particulier de "dresseuse" de Kaijus.
Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Elue dès la rentrée comme membre du club d'élevage , elle doit également s'occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l'établissement. Bienvenue dans une école pas comme les autres !

 

Mon avis

Alors que ce manga est en seulement 2 tomes, ce qui laissait donc présager un contenu dense, j'ai trouvé celui-ci assez ennuyeux... Disons que je m'attendais à autre chose, à de l'action et des dresseuses avec du caractère, alors qu'on trouve une histoire plutôt poétique et mignonne, à l'image des illustrations :

 

 

 

 

 

 

© 2017 manga-news.com / ©Mujirushi Shimazaki

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 18:47 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Dresseuses de monstres. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags