Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

26 octobre 2017

Sunshine. 1

logo_310465-242x386

 

Sunshine. 1

Paige McKenzie

Hachette Black Moon, 2016

304 p.

15 €

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu'à maintenant.

blanc

Mon avis

L'histoire partait bien, très bien même, avec l'arrivée de Sunshine dans cette nouvelle maison, hantée par un esprit. Les phénomènes paranormaux dont elle est témoin donnaient froid dans le dos et j'aurais voulu que le livre continue sur cette lancée en faisant monter l'horreur crescendo car c'est ce que j'attendais de cette lecture. Mais, non seulement on découvre assez vite qui est l'esprit qui hante la maison et pourquoi, mais on va aussi tomber dans le fantastique et non plus dans l'horreur pure et simple. Je n'ai pas aimé la tournure que prend l'histoire, dont j'ai vite deviner les rebondissements, et ne lirai pas la suite.

A la base, Sunshine est une websérie d'une centaine de petites vidéos Youtube, créées par Paige McKenzie, l'auteur donc, qui est très jeune puisqu'elle n'a que 16 ans. Cela explique peut-être les idées qu'elle a eues autour de son personnage et pour la suite de son histoire, qui manque finalement d'originalité quand on a l'habitude de ce type de littérature paranormale. Cette trilogie devrait cependant plaire aux ados ou des lecteurs friands du genre.

La websérie The Haunting of Sunshine Girl : https://www.youtube.com/user/hauntedsunshinegirl

 

blanc

"Oscar se roule en boule contre moi et je caresse sa fourrure chaude. Je me dis que c'est parti pour une nuit blanche à regarder le plafond pendant des heures. Mais non. Mes paupières se ferment. Je m'endors.
Mais, je le jure, au moment de sombrer complètement j'ai encore entendu quelque chose. Une voix enfantine m'a chuchoté :
" Fais de beaux rêves."" p.23

 

blanc

 

"C'est incompréhensible. Depuis deux semaines que nous sommes ici, l'eau coulait parfaitement claire. Celle-ci est rouillée, croupie, l'odeur de moisi est plus forte que jamais.

La pièce est un champ de bataille : la baignoire déborde alors que le robinet est fermé, comme si elle s'était remplie par le dessous. Le carrelage est couvert de traces sombres en forme de griffures, comme si quelqu'un s'y était agrippé désespérément.

Il fait tellement froid que l'eau pourrait geler. Mon coeur bat la chamade, j'ai du mal à respirer." p.67

 

 

blanc

 

 

Posté par _Lottie_ à 10:36 - Fantastique - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Sunshine. 1

    Coucou, ton avis me fait réfléchir sur ce roman qui me tentais, si c'est trop jeunesse je ne sais pas si je vais me lancer Pourtant, le début de l'histoire frissonnante donne envie

    Posté par Anais, 26 octobre 2017 à 15:24 | | Répondre
Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags