Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

28 octobre 2017

King's Game Extrême

couv57352573

 

King's Game Extrême

Nobuaki Kanazawa

Lumen, 2010

376 p.

15 €

 

Ma note : 10/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur - attention, spoilers du tome 1

Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

 

Mon avis

Ah comme je suis déçue ! J'avais lu les mangas et quand j'ai trouvé la version roman sur une foire aux livres, je l'avais achetée pour voir ce que ça donnait. Et bien, c'est étrange car on retrouve les mêmes ingrédients, mais je préfère largement les mangas !

King's Game Extrême est la suite de King's Game, un thriller assez dérangeant dans lequel les élèves d'une même classe sont pris au piège par un manipulateur anonyme qui leur donne des ordres via leur téléphone portable. A chaque message un défi ou un gage, qui, s'il n'est pas réalisé, entraînera leur mort. On ne rigole pas avec le Jeu du Roi !

Alors que dans le manga, j'avais trouvé la montée dans l'horreur et le thriller bien menée et n'arrivais pas à décrocher en me demandant jusqu'où l'auteur irait, j'ai abandonné ma lecture du roman après une centaine de pages. Pour moi, ça ne passe pas sous cette forme, déjà parce que je me suis perdue sans arrêt dans les noms des personnages, et surtout parce que le suspens n'était pas au rendez-vous. Peut-être parce que c'est une suite et qu'on entre directement dans le vif du sujet ? Pourtant on repartait à zéro avec de nouveaux élèves qui ne sont pas au courant du Jeu du Roi, sauf le héros qui cherche à les protéger en les encourageant à suivre les ordres. Le récit m'a paru ici assez brouillon, répétitif et sans grande finesse, idem pour les réactions et liens entre les personnages... C'est curieux, mais en manga ça ne me dérangeait pas !

 

 

" - Alors si je ne couche pas avec Teruaki, je vais me retrouver dans cet état ?

La vie n'a pas de prix, tu ne crois pas ? Si tu veux t'en sortir, tu dois exécuter les ordres." p.93

 

 

Retrouvez mon avis sur les mangas :

 

Couverture King's Game, tome 1   Couverture King's Game, tome 2   Couverture King's Game, tome 3  

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 18:14 - Thriller - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur King's Game Extrême

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags