Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

31 octobre 2017

L'enfant et le maudit. 1

couv74070255

 

L'enfant et le maudit. 1

Nagabe

Komikku, 2017

175 p.

7.90 €

 

Ma note : 20/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

 

 

Mon avis

J'ai un vrai coup de coeur pour l'ambiance que dégage ce manga et le duo formé par ses deux héros improbables : une petite fille, pleine de vie et d'innocence, lumineuse, vivant cachée dans la forêt avec un être sombre à l'apparence monstrueuse. Tout contact entre eux entraînerait une contamination et la malédiction de l'enfant, qui s'est pourtant attachée à celui qu'elle appelle "professeur" et qui veille sur elle comme un père. Alors qui sont les monstres ? Lui, ou les humains qui cherche à leur nuire ?

L'histoire est prenante, poétique et très intrigante, à l'image du personnage du maudit, dont le graphisme m'épate ! Mi-homme, mi-être sylvestre fait de branches, seuls ses deux yeux blancs ressortent de son visage mais il parvient quand même à faire passer des émotions au lecteur, entre peur et sympathie pour ce monstre. Les décors, très sombres et faits de traits comme des gravures anciennes, participent aussi à l'ambiance si particulière de ce manga atypique.

 

 

 

 

 

 © 2017 manga-news.com  ©Nagabe

 

 

Posté par _Lottie_ à 10:15 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur L'enfant et le maudit. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags