Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
13 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? 191

 

113526176

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

 

blanc

j'ai lu

 

 

 

 

J'ai lu deux mangas, Moving Forward, que je n'ai pas du tout aimé mais qui a du potentiel vu lu sujet traité (le spleen et l'art) donc j'attends de voir la suite... et Gloutons & Dragons qui fut une drôle de découverte !

 

Moving Forward, tome 1 par Nagamu   Gloutons et Dragons, tome 1 par Ryoko

 

blanc

 

 

 

 

A mon grand désespoir et malgré les heures de lectures de ce weekend, j'arrive seulement à la moitié d'Au revoir là-haut. Le film passe jeudi dans mon cinéma et je veux le finir avant d'aller le voir :( Vais-je y arriver ?? En tout cas, c'est un livre magnifique qui figuerera parmi mes plus gros coups de coeur !

 

Couverture Au revoir là-haut

 

Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est écrasé par son histoire familiale. Désarmés et abandonnés après le carnage, tous deux sont condamnés à l'exclusion. Refusant de céder à l'amertume ou au découragement, ils vont, ensemble, imaginer une arnaque d'une audace inouïe qui mettra le pays tout entier en effervescence. Bien au-delà de la vengeance et de la revanche de deux hommes détruits par une guerre vaine et barbare, Au revoir là-haut est l'histoire caustique et tragique d’un défi à la société, à l'État, à la famille, à la morale patriotique responsables de leur enfer.

blanc

109970576

 

 

 

Cette semaine je lirai seulement, en plus de ma lecture en cours, un ou deux mangas :

 

Im, tome 1 par Morishita  To your eternity, tome 1 par Oima

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne semaine de lecture ! :)
Répondre
M
Je te souhaite une excellente semaine livresque. J'ai aussi ajouté le roman de Pierre Lemaitre dans mes objectifs de lecture... :) Les pages agissent le soir en encensoir délassant. Je débute "Et soudain, la Liberté" d'Evelyne Pisier et Caroline Laurent.
Répondre
Publicité