Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

19 novembre 2017

Moving forward

couv13444803

 

Moving forward

Nagamu Nanaji

Akata, 2017

191 p.

6.95 €

 

Ma note : 12/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ? Pour masquer ses blessures... ou exprimer sa joie ? Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibu, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d'art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences.

 

Mon avis

J'ai volontairement coupé la suite du résumé éditeur qui nous en dit trop sur l'histoire par rapport à ce qui se passe dans ce premier tome.

Alors que les thèmes me parlaient (l'amitié, l'art et le spleen), je n'ai pas aimé la manière brouillon et répétitive dont l'histoire est racontée. L'héroïne est montrée comme étant une jeune fille souriante, mais c'est en fait un sourire de façade. On se doute qu'il y a un malaise, qu'elle n'est pas bien dans sa peau, mais on ignore pour l'instant pourquoi et j'ai trouvé très agaçant cet espèce de refrain "je me force à sourire mais je ne vous dirai pas pourquoi" qui va nous être rabâché durant tout le manga ! Le découpage des planches m'a aussi dérangée car il y a trop d'éléments dans tous les sens entre l'action et les pensées de l'héroïne, ajouté aux personnages masculins qui se ressemblent beaucoup, parfois je ne comprenais tout simplement pas ce qu'il se passait !

C'est donc une déception, mais je laisse une chance aux tomes suivants de me convaincre davantage vu les thèmes annoncés.

 

 

 

 

 

 

ARUITOU © 2011 by Nagamu Nanaji / SHUEISHA Inc.

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 10:56 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Moving forward

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags