Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

29 novembre 2017

To your eternity. 1

couv73909512

 

To your eternity. 1

Yoshitoki Oima

Pika, 2017

190 p.

6.85 €

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable...

 

Mon avis

Nouvelle série de Yoshitoki Oima après A silent voice, je ne sais pas quoi penser de ce manga tellement l'histoire et l'ambiance qui s'en dégagent sont étranges... J'ai beaucoup aimé la première partie, qui se déroule dans une contrée enneigée désertique. L'intrigue est lente, poétique et un brin dérangeante, avec cet être informe et immortel qui  prend possession de corps qu'il doit ensuite apprivoiser. L'histoire s'apparentera donc à une quête initiatique. Les dessins sont très beaux et suffisent à faire passer les émotions sans avoir recours à beaucoup de texte. Mais passée cette partie, j'ai senti une trop grosse coupure avec ce qui constituera la suite du récit et à laquelle j'ai moins adhéré.

J'attends donc de lire au moins le tome suivant pour me faire un avis plus poussé car j'ai souvent vu ce manga encensé sur la toile.

 

 

TO YOUR ETERNITY, le trailer du manga

 

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 14:21 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur To your eternity. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags