Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
5 décembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ?

113729513

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

 

blanc

j'ai lu

 

 

 

J'ai terminé Au revoir là-haut, qui fut un gros coup de coeur dès les premières lignes et jusqu'à la dernière ! Je suis par contre assez perturbée par la fin différente que l'on trouve dans le film et que j'ai préférée à celle du livre...

J'ai aussi lu le manga Le chant des souliers rouges, un manga touchant sur le sport et le dépassement de soi dont je lirai la suite.

Et enfin, un des deux numéros du magazine Lecture Jeune que j'ai achetés à Montreuil, celui sur la romance décomplexée. Je voulais lire un numéro en entier avant de me décider à prendre l'abonnement (j'en avais déjà feuilleté un mais sans lire les articles), j'ai hésité sur le Salon car il y avait un tarif spécial Salon du livre et j'aurais du le prendre car je suis emballée ! Les articles sont vraiment intéressants !

 

au-revoir-la-haut-597223   Résultat de recherche d'images pour "chant des souliers rouges"   Impression

 

blanc

 

 

 

Emilie m'a convaincue d'acheter A good girl, que j'ai pris à Montreuil et commencé dans le train du retour dimanche :

 

Couverture A good girl

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu'elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

 

 

 

blanc

109970576

 

 

 

Le tome 4 de Phobos bien sûr, lui aussi acheté à Montreuil :)

 

Couverture Phobos, tome 4  

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En lisant ton résumé, ça m'a beaucoup fait penser à "pretty little liars"... avant que je ne lise ta dernière phrase ! :-)
Répondre
F
ce "a good girl" m'intrigue, je note pour une prochaine découverte ! belles lectures à toi !
Répondre
M
Quelques battements ailés paginés viennent nous prémunir des tempêtes du temps et des gourmades du front scolaire. Je te souhaite donc de bons intermèdes de lecture, braseros de l'esprit...
Répondre
Publicité