Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

07 décembre 2017

Reine d'Egypte. 3

couv41584211

 

Reine d'Egypte. 3

Chie Inudoh

Ki-oon, 2017

224 p.

7.90 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

 

Mon avis

L'intrigue politique et les manipulations montent d'un niveau dans ce 3è tome avec l'arrivée de deux nouveaux personnages. Hatchepsout semble prise au piège entre un Pharaon encore plus méprisant et ses nouvelles alliances qui pourraient se retourner contre elle. Mais elle saura montrer une fois de plus que c'est bel et bien elle qui mène la danse. 

Cette série est toujours aussi passionnante et les dessins sublimes ! (attention, elle ne s'adresse pas à un jeune public). Je regrette juste que certains épisodes soient passés en accéléré sans qu'on s'y attende alors qu'on aimerait en savoir plus.

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 16:25 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Reine d'Egypte. 3

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags