Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
27 décembre 2017

Axolot. 1

couv23191296

 

Axolot. 1

Patrick Baud

Delcourt, 2014

128 p.

19.99 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Enigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.

Mon avis

Patrick Baud, auteur du site et de la chaîne Youtube Axolot, a fait appel à plusieurs dessinateurs de BD pour mettre en scène une compilation de faits scientifiques surprenants. On découvre par exemple l'histoire folle du poulet qui vécut 18 mois après avoir été décapité, un automate du 17è capable de défier tous les plus grands champions d'échecs ou encore le projet sordide d'un scientifique prêt à tout pour garder son amour près de lui. Chaque auteur a insufflé sa touche personnelle grâce à l'humour et au trait de crayon qui lui est propre, et entre deux histoires, on trouve une foison d'anecdotes scientifiques supplémentaires et d'infos incroyables sur les arbres.

Je ne peux pas conclure cet article sans un petit clin d'oeil à ma copine Alice, prof de SVT qui m'avait fait découvrir Patrick Baud ;)

 

 

 

 

Le 4è volume vient de paraître en novembre :

 

Axolot 02   Axolot 03  Axolot 04

 

 

Le blog d'Axolot : http://www.axolot.info/

La chaîne Youtube : Axolot

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité