Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
13 janvier 2018

Les Misérables

couv28503329

 

Les Misérables

Victor Hugo, SunNeko Lee

NobiNobi, 2016

336 p.

10.75 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Dans la France chaotique du XIXe siècle, Jean Valjean sort de prison. Personne ne tend la main à cet ancien détenu hormis un homme d’église, qui le guide sur la voie de la bonté. Valjean décide alors de vouer sa vie à la défense des miséreux. Son destin va croiser le chemin de Fantine, une mère célibataire prête à tout pour le bonheur de sa fille. Celui des Thénardier, famille cruelle et assoiffée d’argent. Et celui de Javert, inspecteur de police dont l’obsession est de le renvoyer en prison ! Une fresque historique et sociale, à travers les yeux de Valjean, pour redécouvrir les injustices et la vie difficile des Français, dans un contexte révolutionnaire.

 

Mon avis

Une fois de plus, cette adaptation d'un classique de la littérature en manga est une réussite chez Nobi Nobi ! L'histoire est bien plus détaillée que dans une autre version précédemment lue, Les misérables (mais n'ayant pas encore lu l'oeuvre de Victor Hugo, je ne saurais dire à quel point) et le roman est rendu parfaitement accessible à des collégiens, qui l'étudient en 4è. Si je reproche toujours un trait un peu trop enfantin dans le dessin des personnages, j'ai été sensible au travail réalisé autour du choix des plans par l'illustratrice SunNeko Lee.

 

Une belle réussite si on veut une adaptation détaillée en un seul tome !

 

 

 

© nobi nobi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je dirais que cela attire plutôt les ados à découvrir ces classiques sous leur forme adaptée, ce qui est déjà pas mal. Mais je n'ai ensuite jamais de demandes pour emprunter le classique "originel".
Répondre
T
Est-ce que ce genre de publication "les classiques en manga" arrive à "pousser" ou "tirer" leurs jeunes lecteurs vers le roman original en français ensuite, selon votre expérience?
Répondre
Publicité