Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

12 mars 2018

Un amour de bentô. 1

un-amour-de-bento-1-pika

 

Un amour de bentô. 1

Nao Kodaka

Pika, 2012

160 p.

 

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Saé est une jeune collégienne un peu gourmande.
Un jour, pour aider une de ses amies à conquérir l’élu de son cœur, elle lui propose de l’aider à réaliser un bentô pour lui. Quoi de plus romantique qu’offrir un petit repas fait maison ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à déclarer leur flamme aux garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô surprenants et surtout remplis d’amour !

 

Mon avis

L'histoire de ce manga est toute simple et pourtant elle sort des traditionnelles histoires proposées dans les shojos puisqu'elle associe amour et... cuisine : pour toucher le coeur du garçon aimé, rien de mieux qu'un joli bentô ! Saé vient ainsi en aide à plusieurs amies trop timides pour avouer leurs sentiments en cuisinant avec son ami Yûki, et la soeur de celui-ci, d'adorables "lunch-box" décorées et personnalisées avec soin. 

La trame est un peu répétitive puisque les chapitres sont basés sur cette préparation de bentôs pour différents personnages secondaires mais on devine aussi une histoire d'amour qui se tisse du côté de Saé... Quant aux planches dédiées à la cuisine, elles donnent franchement envie de s'y mettre !

C'est donc un manga bien mignon à découvrir, et qui plus est, une série courte en seulement trois tomes.

 

 

Posté par _Lottie_ à 18:04 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Un amour de bentô. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags