Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
21 mars 2018

Liselotte et la forêt des sorcières. 1

63c1ba7ea5f4233645ca195d5c39f642

 

Liselotte et la forêt des sorcières. 1

Natsuki Takaya

Delcourt, 2014

185 p.

6.99 €

 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

On raconte qu'il existe une forêt peuplée de sorcières. C'est l'endroit qu'a choisi Liselotte pour s'installer avec ses deux domestiques. Un beau jour, la légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d'une sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l'intervention d'un garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis... Entre romance et conte de fées, le retour de l'auteure de Fruits Basket.

 

 

Mon avis

Comme je ne me souvenais plus du résumé et que je n'avais pas fait attention au sous-titre, j'étais complètement à côté de la plaque en m'attendant à lire une histoire du type de Princesse Sarah ou Emma ! On est vite plongé dans l'ambiance car, malgré quelques flashbacks, on ignore pourquoi Liselotte est venue s'isoler au fin fond de cette forêt, accompagnée de ses deux domestiques et ce que lui veut la sorcière. Un début d'intrigue qui fait penser au conte de Blanche-Neige.

Ce premier tome laisse plusieurs mystères en suspens et on a donc envie d'en savoir plus, notamment sur l'identité de la sorcière dont Liselotte rencontre le familier, comme sur celle du mystérieux jeune homme qui vient la sauver.

J'ai trouvé dommage que les personnages soient agaçants, voire caricaturaux, en particulier les serviteurs jumeaux Anna et Alto et la petite créature appartenant à la sorcière, dont l'apparence toute mignonne tranche avec une vulgarité mêlée d'agressivité qui ne m'ont pas fait rire.

 

Par l'auteur de Fruits Basket

 

 

Liselotte - Bande annonce (manga)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité