Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

29 mars 2018

Street Fighting Cat. 1

street-fighting-cat-1-doki

 

Street Fighting Cat. 1

SP Nakatema

DokiDoki, 2017

194 p.

7.50 €

 

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

La nuit, quand les humains s'endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue. Hige, un matou errant tombé tout en bas de l'échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers.

 

 

Mon avis

Quand une représentante m'a proposé ce manga, la couverture m'a d'abord fait bien rire, j'ai hésité et je me suis dit pourquoi pas ! Il change des autres titres que j'ai au CDI et je trouvais le contraste avec les autres mangas de chats tout kawaïs (Chi, Plum, Nekojima) amusant.

Le titre annonce la couleur : dans ce manga, on se bat à toutes les pages, les coups (de griffes) et les insultes fusent dans une guerre des territoires que mènent plusieurs clans de chats. On se rapproche donc de la parodie d'histoires de yakuzsas à la sauce féline, mais pas purement gratuite puisqu'on suit une histoire centrale, celle de deux chats de gouttières qui vont tenter de gravir les échelons pour régner sur toute cette bande de matous.

Je m'arrêterai au tome 1 car, même si les graphismes sont sympas et le concept amusant, les histoires de bastons ne sont pas mon truc, mais cette série courte de 4 tomes devrait avoir du succès auprès de mes élèves !

 

 

Image associée

 

 

Posté par _Lottie_ à 18:25 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Street Fighting Cat. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags