Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

04 mai 2018

Bride Stories.1

Bride-Stories

 

Bride Stories. 1

Kaoru Mori

Ki-oon, 2011

186 p.

7.65 €

 

Ma note : 20/20

 

 

 

Résumé éditeur

La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversé le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autre mœurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...

 

 

Mon avis

J'avais acheté ce manga pour le CDI à sa sortie (et il a été victime de son succès puisque les 2 premiers tomes ont assez vite disparu) mais je ne l'avais pas encore présenté ici. Comme je suis récemment tombée dessus dans une foire aux livres, (je me suis jetée sur les 2 tomes car je voulais m'acheter la série personnellement) et que nous l'avons présenté aux élèves du Club Japon, j'ai voulu le relire et j'ai été tout autant émerveillée que la première fois.

L'histoire change de ce qu'on peut lire habituellement dans les mangas, à savoir, l'histoire d'un mariage arrangé entre membres de deux clans d'Asie centrale, au 19è siècle. Bien qu'il aient une grande différence d'âge, Amir et Karluk éprouvent une certaine tendresse l'un pour l'autre, voire admiration en ce qui concerne Karluk car Amir est une jeune femme douce et gentille mais elle c'est aussi une redoutable chasseuse ! Tous deux apprennent à s'apprivoiser et à connaître la culture de l'autre. On découvre donc à leurs côtés la vie quotidienne de ces peuples nomades ou sédentaires qui vivaient le long de la route de la Soie et on ne peut être qu'en admiration totale devant les illustrations de Kaoru Mori ! Chaque case mérite de s'y attarder tant les dessins sont soignés et regorgent de détails. Une merveille !

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bride stories"

© 2009 Kaoru Mori © Ki-oon 2018

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 10:18 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Bride Stories.1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags