Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
11 juin 2018

Le Comte de Monte Cristo

couv4081997

 

Le Comte de Monte Cristo

Ena Moriyama

Kurokawa, 2017

272 p.

8.90 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Le jour de son mariage, Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses se fait enfermer injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement, il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison.
S'engage alors une tragique quête de vengeance dans laquelle Edmond jouera ses années perdues en prison ainsi que celles qu’il lui reste à vivre en liberté.

 

 

Mon avis

Du Comte de Monte Cristo, je ne connaissais en fait que le début de l'histoire, de l'enfermement de Dantès dans le Château d'If (que j'ai visité !) à sa fameuse évasion ingénieuse par la mer et sa nouvelle vie d'homme riche. Je découvre donc que ce grand roman d'Alexandre Dumas est avant tout une histoire de vengeance, celle d'un homme injustement emprisonné, qui va se venger un par un de ceux qui ont été jadis des proches, amis ou fiancée, et l'ont trahi.

Ena Moriyama explique à la fin du manga avoir adoré ce roman étant jeune et, un jour sans inspiration, avoir soumis l'idée d'une adaptation à son éditeur, adaptation qu'il a réussie à contenir en un seul tome en tentant de rester le plus fidèle au roman possible. Ne l'ayant pas lu, je ne pourrai pas juger de l'adaptation en elle-même, mais l'ai trouvée passionnante quand même et j'ai beaucoup apprécié que cette version ne s'adresse pas à de jeunes lecteurs comme le sont les classiques en mangas de chez Nobi Nobi. Ici, l'histoire comme les illustrations sont denses tout en nous tenant en haleine pendant près de 300 pages.

 

 

kuro

© 2016 Kurokawa

 

 

 

IMG_0594

IMG_0550

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité