Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
22 août 2018

Verte

couv_verte_ok_bdef

 

Verte

Marie Desplechin, Magali le Huche

Rue de Sèvres, 2017

72 p.

14 €

 

 

Ma note : 12/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier. Elle semble aussi s’intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu’elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C’est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu’elles ont l’air de si bien s’entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu’ils dépassent les espérances d’Ursule. Un peu trop, peut-être.

Mon avis

J'avais lu le roman Verte sur conseils d'une amie qui l'avait adoré quand elle était enfant et j'étais malheureusement déjà passée à côté de cette lecture. La version BD ne m'a pas plus convaincue... Plusieurs thèmes sont évoqués (la sorcellerie, la famille et l'amour) mais j'en attendais bien plus du côté de la sorcellerie et de son apprentissage et j'ai donc été très déçue que l'histoire soit finalement plutôt centrée sur la relation entre Verte et sa mère.

Cette BD devrait cependant plaire à mes 6è.

 

 

babelio j

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ooh ce roman est un classique de mon enfance! Du coup, la BD me tente !
Répondre
Publicité