Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
30 octobre 2018

L'atelier des sorciers. 1

couv20467404

 

L'atelier des sorciers. 1

Kamome Shirahama

Pika, 2018

208 p.

7.50 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

 

Mon avis

Voici l'une des séries mangas phares de cette année, un titre que l'on a pu croiser un peu partout sur les blogs et dans les librairies que je suis bien contente de pouvoir lire via ma participation au Prix Mangawa.

L'univers féérique et le scénario imaginés, celui d'une humaine qui doit faire ses preuves en tant qu'apprentie sorcière, auraient pu être du déjà vu mais l'auteur a su m'embarquer dans son histoire et ce qu'elle a imaginé concernant la pratique de la magie, ses règles, rites de passage et les accessoires nécessaires à sa pratique. 

Autre gros point fort de ce manga, les illustrations, qui sont superbes ! Chaque case est très jolie, soigneusement détaillée, et m'a rappelé les illustrations anglaises de certains livres de contes.

 Une série que les amateurs de magie adoreront !

 

 

001-208 ATELIER_DES_SORCIERS_1_NONRELU.pdf

©Kamome Shirahama

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité